La saison touristique tarde à démarrer à Kamouraska. Est-ce la canicule qui force les gens à demeurer au frais dans leur maison climatisée? Est-ce l'attrait des autres régions du Québec qui se fait plus fort qu'ici? Peut-être est-ce tout simplement parce que ce n'est pas encore la période des vacances de la construction, qui sait?
L'important, c'est qu'on vous attend! Les visiteurs qui ont découvert nos artistes exposants pour le mois de juillet sont tout simplement charmés et abasourdis devant la qualité, le professionnalisme, l'originalité des expositions.
Mystère et forces de la nature, cette exposition des sculpteurs Jeff (Guv) Watson et Alain Dionne, plaît à tous, je dirais même qu'elle touche et émeut. Les sculptures dégagent une formidable combinaison de force et de sensibilité, le tout servi dans une salle où la vue sur le fleuve et le littoral est magnifique. Sans oublier la présence quotidienne de Jeff, travaillant la pierre avec passion, sur le terrain même de l'Ancien Palais de Justice, se faisant un plaisir de répondre aux questions et d'expliquer ses techniques. Sous vos yeux curieux, il prépare avec minutie une oeuvre dont il fera don à notre établissement.
Et que dire de la Rencontre photographique à Kamouraska! Des paysages où s'évadent nos rêves, des portraits dont le regard hypnotise, des photographies de voyage qui nous donnent envie de plier bagage vers des contrées lointaines, voilà une partie de ce que cette exposition vous offre. Nos cinq photographes ont concocté des expositions qui méritent un détour!
Puis, lorsque le soleil tombe et que l'air salin du fleuve apporte un peu de fraîcheur après une chaude journée, notre salle de spectacle s'anime pour recevoir des artistes de renommée ou émergents. Avec son plafond de 25 pieds de haut, sa qualité accoutisque et son architecture originale, la soirée tout en musique promet d'être inoubliable.
C'est l'été, profitez-en, venez faire votre tour!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire